Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekage au Féminin
14 janvier 2010

SGU S1

Après Battlestar... Star Gate Universe ? NON ! Pourquoi tant de haine, me direz-vous ? Bah, BSG c'est une des meilleures séries ever, et après 10 épisodes de SGU on ne peut pas dire que ça se joue dans la même cours... Comparons ce qui est comparable, siouplé... Mais bon, on fait avec ce qu'il y a, et c'est une des séries que je suis en ce moment donc...

sgu1

comment qu'on est trop pressés là, on court à donf !

Genre : SF dans l'espaaaace

Topo : Un groupe de quelques dizaines de personnes sauvent leur peau en s'introduisant dans une porte des étoiles (Star Gate, quoi) et atterrissent dans un vaisseau poussiéreux vieux de milliards d'années (mais quand même vachement plus sophistiqué que n'importe quelle invention humaine) sans pouvoir en sortir. Seulement, la navette fait des sauts dans l'espace selon une liste déterminée de planète pour se réapprovisionner quand elle estime qu'il y en a besoin. Mais ils ne savent pas encore piloter la navette (c'est écrit en Ancien...) et ne peuvent donc pas rentrer à la maison (pas celle d'E.T. l'autre)

sgu_lumiere

Impression personnelle : Je n'ai vu que le film de Star Gate et ma mémoire de poisson rouge ne me permet pas de m'en souvenir beaucoup plus que quelques scènes au hasard, et n'ayant jamais vu la série je ne peux pas la comparer non plus. Mais d'après les dires de mon nénamoureux, les planètes ne sont pas toutes les mêmes et c'est déjà un grand progrès :) Sinon le principe de la série c'est de voir comment évoluent des gens qui ne se seraient pas rencontrer autrement, sans pouvoir en sortir...

sgu_viiite

Bon, c'est kwel, et ya des persos sympas comme Eli et... Eli. Eli c'est le geek N90 qui s'est retrouvé là parce qu'il avait réussi à décoder une clé extraterrestre qui avait été mise par l'armée dans un MMORPG (oui, ya que les étasuniens pour faire des choses pareilles... mais le pire c'est que ça passe. Ils auraient mit ça dans une série française on se serait foutu de leur gueule XD). Bref, Eli est gentil, intelligent, sympa, drôle, et on aimerait l'avoir comme ami :D Ouais, mais que "comme ami" surtout de la part des filles "filles" non geekettes dont le geek tombe quand même amoureux malgré son QI de 160 (cf mes articles sur ces sujets non identifiés...). Il y a également le professeur Rush, très charismatique quoi que super relou, imprévisible, égoïste et dénigrant. Bref, il n'est pas sympathique. Mais c'est un bon perso. Sinon les autres bah... ils ont leur histoire mélodramatiques et tout et tout mais je trouve qu'ils ont beaucoup moins de personnalité qu'Eli et Rush et bien sûr que... (vais-je le dire ? oui ? non ? ouiiii ???? \o/ do it !!!!) ceux dans BSG :D (oui oui j'avais dit que je n'allais pas le faire, désolée ^^' mais c'était trop tentant :p).

sgu_equipe

Bah, je ne pense pas que ce soit une mauvaise série de vaisseaux spatiaux, mais moi je n'ai vu dans cette catégorie que BSG, Firefly, Star Wars et la dernière version de Star Trek (quoi que les deux derniers sont des films, donc ce n'est pas pareil). Et le films Star Gate mais bon... Ah et aussi le téléfilm Dune :D C'était rigolo ^^ Mais bon... On voyait le décor donc on ne peut pas vraiment comparer non plus ^^' Et le Guide du Voyageur Galactique, très bon film :D (non, je n'ai pas lu le livre >< oui, je sais, pas bien...). Après, je ne sais pas si Alien compte parmi les films de vaisseaux... M'enfin bon ! ^^

sgu_symbole
et wé, les geeks ne sont jamais considérés à leur juste valeur... sauf quand il est trop tard

Nan mais pour en revenir à la série, le problème c'est que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de profondeur... On ne sera sûrement pas d'accord avec moi mais je m'en fous (Mwahahahahaha *pouvoir de la blogueuse absolue on*) ! ^^ Non mais bon, il faut peut-être que je vois des choses moins bien pour me dire qu'en fait c'est génial (mais moins que BSG quand même, faut pas pousser ^^).

sgu_prems

Mon conseil : je sais, c'était très constructif tout ça... Disons que faute de BSG ça fait un bon remplaçant, mais ne cherchez pas non plus midi à quatorze heures (hehe c'est rigolo d'écrire l'heure en toutes lettres ^^). Je suis peu être trop critique là-dessus, mais ce n'est pas mon dernier mot, JP... J'attends de voir la suite :)

Publicité
Commentaires
Publicité