Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekage au Féminin
17 juillet 2012

Le docteur et ses suivant(e)s

Bon, j'ai pas besoin de vous présenter la série, hein, parce que même si je l'ai découverte réellement que depuis un an, la seule chose à savoir c'est que c'est une série génialissime.

Non, je voulais plutôt vous parler des différents docteurs et de ses différents suivants (désolée, yen a qui les appellent compagnons ou acolytes, mais pour moi un gars ou une fille qui suit partout quelqu'un est un suivant :P je sais, je suis méchante XD).

Bon, les COMPAGNONS alors...

Je vais pas m'aventurer aux saisons d'avant 2005 parce que bon je les ai pas encore tous vu (mais je suis fière de dire que je pousse ma geekitude et j'ai commencé à voir les tous premiers ^^).

***********SPOIL ALTER**************

- Rose Tyler "celle qui fait chier son monde"

elle est, comme son nom l'indique, une grognasse qui sert à rien. Méchanceté gratuite? Peut être... Mais pas que.

Dr - vernis

Déjà, elle est blonde (je vous avais dis qu'il y avait de la méchanceté gratuite :p). J'ai rien contre les blondes, mais dans les séries, tu fous une blonde quelque part et t'es sûr que tout le monde va tourner autour et qu'elle va te sortir par les yeux (vous voyez de quelle série je parle ? ^^'). Ensuite, elle est pas super futée. Elle est aussi fine qu'un éléphant dans un magasin de cristal. Elle ne comprend jamais rien à rien, elle ne sert pas à grand chose, et on se demande bien pourquoi elle fait tourner la tête du Docteur à ce point. En plus elle se plaint tout le temps et reste de force auprès du Dr. S'il suffit d'être une tête de mule pour plaire au Dr, je ne vois pas en quoi il est si spécial alors...

Dr - sèche cheveux

Mais bon, je sais, elle n'a pas que des défauts... Elle n'a par exemple pas froid aux yeux, elle est courageuse (même si un peu needy et ne peut rien faire toute seule... Elle en est toujours à appeler le docteur, même pour ouvrir la porte des toilettes) et elle a de l'ampathie (il faut bien, sinon le Dr tuerait tout le monde...).

PS pour qu'on soit clairs et pour ne pas que vous pensiez que je suis aigrie :p : je n'ai rien contre l'actrice, j'ai beaucoup aimé Secret Diary of a Callgirl... c'est juste le personnage de Rose qui m'énnerve ^^'

- Martha Jones "la mal aimée"

Sérieux, je ne sais pas ce que Martha Jones a fait au scénariste, mais c'est le bouc émissaire par excellence. Elle est belle, drôle, intelligente, vive d'esprit, courageuse, indépendante, et même comme ça elle va s'énamouracher d'un vieux gars de 700 ans qui ne la regarde même pas, qui arrête pas de lui renvoyer à la gueule "Ah non mais t'es pas Rose", elle a plein d'opportunités de s'envoyer en l'air avec des gars mignons (Shekspear par exemple :p), et elle continue à espérer que l'autre va lui adresser un regard... Mais quelle gonzesse ! 

Dr - discussion

C'est la seule chose que je lui reproche, parce que sinon elle est trop cool ^^ En plus elle a sauvé le monde :D Toute seule, sans pouvoirs, et à pied ^^ C'est trop ma warrior :) Mais pour en revenir avec la haine qu'à l'air de lui porter le scénariste (peut-être ce perso lui rappelle une de ses ex, on sait pas...), je veux dire... POURQUOI MICKEY ??? Le mec, non seulement il a le nom d'une souris qui se balade en culotte, mais à la base elle s'était dégoté un pédiatre trop mignon et barbu, et là on la fout avec le mec que personne n'en veut, et qui de plus est, est l'ex de Rose ! Ah non en fait j'ai compris : Martha se ramasse les restes de Rose Tyler... Super... Merci les gars !

Dr - why

- Donna Noble "celle qui oublie"

 Alors sincèrement je trouve que sa vie elle est trop injuste. J'ai trouvé ça super triste, pire que si elle était morte... Et après juste triste. Et tout ça parce qu'elle est rousse !!! (lol nan j'en sais rien ^^)

Dr - saute

J'adore Donna, je la trouve trop cool. Déjà parce qu'après les deux histoires d'amour impossibles à la guimauve, on a enfin une femme de caractère qui n'en ait pas à baver pour le Dr. Et ça c'est trop rafraîchissant ! Bon, elle gueule beaucoup, certes, mais ce qui est trop cool c'est qu'elle n'hésite pas à envoyer chier le Dr quand il devient un peu trop con (ou pédant... ou les deux !), elle fait ce qu'elle veut, elle ne se laisse pas impressionner par ses discours incompréhensibles à la je-suis-trop-un-génie ou encore par son tournevis sonic (ce qui n'est pas une métaphore, c'est juste un tournevis... qui clignote).

Dr - lecture

Forcément... elle passe pas son temps à matter le petit cul du Dr, ELLE ! ><

- Amy Pond "celle qui attend"

Bon, c'est vrai, elle attend genre 15 ans, elle est un peu en rogne quand l'autre débarque comme une fleur (au même temps les téléspectateurs non plus ne se rendent pas compte du temps passé, c'était genre 15 min tout au plus, ya pas de quoi faire un foin). Bon Amy, Amy... Que dire d'elle ? Elle est intelligence (par Martha Jones intelligente, mais ça passe), elle est surtout vive d'esprit et comprend souvent les choses avant le Docteur (au même temps, vu le Dr... lol) et pareil, elle ne se laisse pas malmener par le Dr, elle fait un peu ce qu'elle veut ^^

Dr - bras

Là où elle a pu me paraître chiante c'est quand on perçoit une ambiguïté entre elle et le Dr. Ce qui est bien, c'est que le Dr fait tout pour qu'il n'y arrive rien, et c'est la raison aussi pour laquelle il ammène Rory avec eux. Mais bon, même Rory il en est à se demande si Amy l'aime plus que le Dr, et ce pendant longtemps... D'où : elle ne mérite pas Rory ! >< Sauf les quelques fois où elle se réveille et se rend compte de son existence, j'avoue ^^

Dr - pondoya

On en vient donc à un autre aspect cool d'Amy : Rory ^^ On les appelle les Ponds alors que bon Pond c'est le nom de famille d'Amy, mais bon, au même temps pourquoi suivre une règle machiste qui n'a plus raison d'être (lol... je me fais bien appeler par le nom de famille de mon mari ^^') ? Rory il est juste génial pour les raisons que j'ai déjà cité. Voilà, vous l'aurez compris, Rory est mon héros

Dr - chocapics

- River Song "la femme du Dr"

Ce n'est pas une compagnon pour ainsi dire, mais elle est souvent là, elle l'appelle, elle le suit... Bref, il y a quand même un truc ^^ Elle est cool, drôle, intelligente, indépendante, forte, et pleine de mystères et surprises ^^ Quand je serais grande, je serais Docteur en archéologie :P Mais voilà j'en parle pas trop, déjà que je spoile pas mal dans cet article, là, la Fédération des Spoilers de Séries peut considérer que je franchis une limite ^^

Dr - tango

Publicité
Commentaires
Publicité