Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekage au Féminin
2 septembre 2009

Firefly

Vous devez connaître (ou pas) cette fameuse série qu'est Firefly et qui n'est pas restée plus longtemps qu'une saison et un téléfilm sur nos écrans... Et bien je ne sais pas pourquoi c'était si court parce que c'était tout simplement trop bien :) Je trouve que c'est un mélange de Deadwood (univers Far-West assez sombre) et Battlestar Galactica (côté navette et réalisme de la vie de l'équipage). Je sais, les avis sont assez partagés parce qu'apparement pour certains ça n'aurait pas plus d'innovation qu'une autre série (je ne saurai vous dire laquelle, mais bon)... Bref, moi j'aime bien :)

firefly

Genre : SF

Topo : Mal, capitaine de Serenity, vaisseau de model "firefly", traverse la galaxie avec son fidel équipage (composé d'une jeune et rigolote mécanicienne, de son ancienne compagne d'armes sexy, du mari super pilote de la guerrière sexy, d'un psychopathe imprévisible et assoiffé de sans et sans beaucoup de scupules des fois quand même, d'une "compagne" ou prostituée de haut niveau si on veut, d'un prêtre mais pas que, d'un médecin altruiste mais un peu bourgeois dans son genre, et de la folle sœur surdouée du médecin recherchée par les scientifiques de l'Alliance). Il  n'y a pas vraiment d'autre background que celui du capitaine, ancien résistant de l'Alliance, mais ce n'est pas très grave au final. On assiste surtout aux péripéties d'une équipe très hétéroclite et soudée qui font face aux problèmes les uns plus irrésolubles que d'autres (je sais pas si ça se dit...)

firefly_1

Impression personnelle : c'est une bonne conciliation de genre, parce qu'il y a de la SF, des décors et un esprit un peu "vieillot", de l'humour, des moments de suspens, des persos attachants... Bref, moi j'adore ^^ Le seul hic : il n'y a qu'une saison... Sincèrement, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas duré plus longtemps, parce que c'était vraiment bien :/

firefly_2

En plus, il y a Summer Glau :D j'adore cette actrice \o/ Dans tout ce qu'elle fait elle est juste parfaite (comme dans les 4400 et Sarah Connor's Chronicles XD Tiens, juste pour elle j'ai envie de m'y remettre ^^)

firefly_3

Ya le film aussi, qui reprend la série, avec quelques différences prêt ^^' (mettre en 1h plusieurs épisodes ce n'est pas évident !!! :p). Mais juste parce que c'est trop bon on regarde encore... Ça y est je suis triste déjà d'arriver à la fin de la série, parce que je sais ce que c'est, tu restes trop sur ta faim T_T

Serenity

O_O hein qu'elle est juste trop la classe ?? ^^ juste pour ça, je veux être folle moi aussi ! :p

Conseil : je pense sincèrement que c'est une série à regarder, et puis vu qu'elle ne dure pas longtemps elle ne vous prendra pas beaucoup de temps ^^ Mais bon, il se peut que vous soyez dégoûté qu'il 'y ait pas de suite :( En tout cas moi je n'ai pas vu toute la saison mais je suis déjà triste de quand ça va finir !

firefly_4

Publicité
Commentaires
Publicité