Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekage au Féminin
28 septembre 2009

My name is Earl

Je suis en train de voir la dernière saison de Earl... Je ne vous en ai pas encore parlé, de cette série, mais bon elle un peu longue alors ^^' Et pis tellement de gens la connaisse que j'ai l'impression de me répéter :/ Bon, ok, vite fait alors :)

my_name_is_earl_title_screen

Topo : c'est un mec banal de ce qu'il y a de plus banal (ce qui est assez rare dans la télé étasunienne, je l'avoue) qui, suite à une hospitalisation, rencontre Karma (l'idée, quoi, mais pour lui c'est quelqu'un...) et décide enfin de se racheter auprès des personnes à qui il a fait du mal et de la peine, parce que dans le genre voyou s'en était un des bien... Il décide alors de faire une liste numérotée (numérotation qui ne sert qu'à savoir combien de mauvaise action il a parce qu'il ne les fait même pas dans l'ordre) avec toutes les mauvaises actions qu'il a faites jusque là... Et donc on suit ses aventures tous les jours, avec son frère Randy (un vrai retardé mais sans les bons côtés... Même s'il est un peu génie pour certaines choses... Enfin, c'est Randy, quoi), son ex-femme Joy (très ironique, son nom ^^'), son pote Crabman (le mari actuel de Joy), son amie Catalina (femme de ménage le jour, stripteaseuse la nuit... Et ouais, elle est mexicaine et jolie :/) et pleins d'autres ! ^^

my_name_it_s_not_earl_1

Impression personnelle : Ce que j'aime bien, dans cette série, c'est que c'est une vision très nouvelle des Etats-Unis. Déjà c'est la population "moyenne", pour ne pas dire plutôt pauvre, et les gens sont assez incultes dans leur genre (o_O KWA ? encore plus ?), et les choses font qu'ils ne sont peut-être pas exemplaires mais ils ont des bons côtés et finissent tous par nous donner sympatie. En plus, ça joue sur les cliqués (qu'on a des Étasuniens, mais qui ne sont pas loin de la vérité) avec humour et légerté, si bien que des sujets sensibles sont assez bien contourné mais nous font quand même réfléchir... Et puis j'avoue que maintenant je dis "Karma" comme si c'était quelqu'un aussi ^^' M'enfin bon, c'est kwel quoi :)

my_name_it_s_not_earl_2

Conseil : se consomme comme des petits pains et sans modération ! :) Accessible à toute la famille ^^

Note/5 : bananebananebananebanane

Coups de coeur : champignon_roi

Qualité/5 : etoileetoileetoile

*Mon application* : Cela dit, à la base, je voulais essayer de faire moi aussi ma petite liste... Cela dit, les choses mauvaises c'est assez aléatoire, et je ne me considère pas comme un voyou ^^ Mais bon, on a tous fait des choses mauvaises dans la vie, ou du moins des choses desquelles on est peu fières... Donc je commence :

1 - avoir enfermé mon frère dans les toilettes pour lui faire peur des cafards (les relations frères-sœurs... c'est tellement beau :/)
2 - avoir fait pleuré ma sœur en lui disant qu'elle ressemblait à un singe (ce qui n'est pas vrai, c'était juste pour la faire pleurer ^^ ouais, bon c'est méchant... :/)

3 - avoir désobéi plein de fois à mes parents (je sais, ce n'est pas très original, mais je cherche, je cherche, je vous jure !)

4 - avoir fait semblant de ne pas m'apercevoir qu'on me draguait juste pour ne pas avoir à dire non (ce n'est pas méchant, mais ce n'est pas très sympa non plus ^^)

5 - avoir raté des cours x fois parce que... j'avais trop la flemme ^^'

6 - avoir fait comme si j'étais plus malade de ce que je l'étais pour ne pas aller à l'école (QUI ne l'a pas fait ?)

7 - avoir eu trop honte de quelqu'un pour lui tenir la main en public alors que je "sortais avec" (vous ne connaissez pas l'histoire, vous ne pouvez pas juger ><)

chien_moche

8 - avoir eu des souhaits de vengeance voudouhesque pour des gens que j'aimais pas

9 - avoir dit à mon beau-père que c'était pas mon père parce que je voulais lui faire du mal :/

10 - avoir raté maints cours de sport comme mes collègues et en fait de la peine au prof

11 - être sorti avec l'ex d'une amie (ex amie maintenant... paraît que c'est pas bien, donc je le met... n'empêche que je suis encore avec ! puis faut dire qu'elle n'a pas été très sympa non plus !)

12 - avoir dit que je ne pouvais pas sortir pour x raison alors qu'au fait j'avais juste pas envie :/

mission_impossible

13 - mentir pour des babioles pour éviter qu'on se fâche avec moi (carence affective, tousa tousa)

14 - avoir piqué des stylos dans une entreprise où je faisais un stage (ouais mais bon eux ils se gênaient pas pour me laisser toute la journée dans le froid en janvier pour ranger des dossiers alakon ! ><)

15 - avoir dansé avec un mec parce que je croyais qu'il été gay et apparemment il en a pincé pour moi mais après j'étais trop gênée pour ce n'est-ce le regarder et il a dût croire que je le snobais (chuis très forte pour faire croire aux gens que je suis snob o_O)

16 - avoir cassé pleins de babioles chez les gens quand j'étais gosse parce que j'adorais jouer avec les babioles mais après je cacher les cadavres et ne disais rien à personne

17 - les fois où j'ai fais semblant de ne pas voir quelqu'un parce que j'étais trop timide pour dire bonjour (un autre exemple de faux snobisme)

18 - avoir fait la hüber antisociale pendant 1 an avec un groupe de musique brésilienne - batukada - à laquelle je participais (alors que je les voyais tous les jours, hein) en lisant ou juste en ne parlant pas et en restant toujours dans mon coin comme une vraie freak o_o mon dieu quand j'y pense je me dis que je n'étais pas très bien dans ma tête

antosocial

19 - avoir volé des bonbons et des boucles-d'oreille collantes au supermarché quand j'étais gosse

20 - euh... aller sur le net ou faire des trucs rien à voir sur mes heures de travail ? °_°

21 - avoir dit des trucs pas très sympas à mon copain juste pour le faire réagir :/ (je me sens trop mal après quand je fais du mal aux gens :( )

22 - avoir dit ses 4 vérités (pas très jolies, hein) à une fille par mail alors qu'elle avait rien fait de spécial cette fois-là (et snob, comme toujours) en parlant pour tout le monde de la classe (elle m'a jamais plus parlé... je suppose qu'elle ne l'a pas bien pris... mais c'était pas pour être méchante, je ne voulais pas être hypocrite, c'est tout !!)

23 - dans le même genre "je dis la vérité qui blesse dans un instant de je-m'en-fous-si-ça-blesse" à une amie dont je n'appréciait pas sa façon de se comporter avec sa meilleure amie, amie à moi aussi (trop d'amies, décidément ! ^^) le jour de son anniversaire (mmm... moyen) par le biais d'une carte de vœux virtuelle (hum :/ fourbe et mesquin... décidément, des fois, j'aimerai pas me fâcher contre moi !) et je l'ai réécrit 3 fois parce qu'il y avait eu un soucis lors de l'envoi (et j'y tenais... sauf que la dernière fois j'ai quand même eu un doute... mais je l'ai quand même envoyé)...

carte_annif

pas besoin d'ennemi avec des amis comme ça -_-'

24 - ne pas répondre au téléphone parce que j'aime pas qu'on m'embête quand je veux être tranquille ><

25 - être restée 1 semaine au lieu d'un mois dans un babysitting parce que je ne supportais pas d'être à 1000km de mon chéri, ce qui n'était pas très sympa pour les gens avec qui je m'étais engagée :/ ouais, fusion complète... M'enfin bon, c'était une mauvaise passez ^_^' maintenant ça va mieux :) (au bout de 3 ans, heureusement !)

26 - avoir mangé des trucs pas bons pour la santé en cachette (quand c'est pas bien c'est meilleur :D)

27 - avoir cassé le puzzle d'un gosse parce que j'étais jalouse qu'il ait réussit mieux que moi (bon, j'étais en maternelle, mais quand même... c'est genre la fille qu'aime pas perdre)

28 - avoir été jalouse de gens tout court...

29 - avoir piqué de l'argent dans le porte-monnaie de ma mère ><

...

Je ne pense pas que ce soit très méchant mais j'ai pas trop d'idée... Souvent je fais des trucs que je ne juge pas méchant parce que je ne le fais pas avec méchanceté et je ne m'imagine pas que ça peut faire de la peine, mais bon, des fois les gens me disent donc je m'en rend compte ^^' Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas évident d'entamer le processus de "se racheter". Souvent parce qu'on a trop honte de ce qu'on a fait pour le remettre sur la table, plus souvent bah on a la flemme :/

ange

Bon, je ne pense pas que je sois une sainte, mais c'est un début :) Et puis je m'en souviens plus... Ya des trucs des fois qu'on me ressort que je n'y avait plus jamais pensé m'enfin bon ^^ Le cerveau a des mécanismes qui ne sont pas anodins ! Et c'est sûrement ce qu'il me cache que j'ai fais de pire ^^ Et puis faire le bien attire le bien, donc... :)

Mais vous ? Si vous faisiez une liste, serait-elle longue ? On dit qu'il ne faut pas rester dans le passé, mais le fait est qu'il ne faut justement pas oublier le passé car c'est ce qui nous donne souvent la force et la sagesse pour améliorer son présent futur :) Cela dit, pour ceux qui me connaissent, si vous avez des idées de trucs pas bien que j'ai fait, n'hésitez pas à continuer ma liste ! :)

Publicité
Commentaires
Publicité