Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekage au Féminin
10 août 2009

TrollBall : keskecé ?

Aujourd'hui j'ai envie de parler du Trollball. Qu'est-ce que c'est ? Alors dans Trollball, il y a Troll et il y a Ball. On peut supposer que c'est le ballon troll. Ce qui est vrai (c'est la tête d'un troll qui fait office de balle, dans le meilleur des cas).

ball_troll

Description générale : c'est un sport (o_____O WTF ??? un SPORT ???) vivi, un sport ^^ qui se ressemble au rugby (la violence en moins), mais avec des costumes trop classes et des épées (en mousse, évidement !) :D et ça c'est trop bien.

foot_troll

Principe : on doit marquer des buts en plaçant le ballon dans le camps adverse, un "touch" derrière la limite tel qu'au rugby. Cependant, on peut éliminer des adversaires en les touchant (j'insiste bien sur ce concept, que certains n'appliquent pas toujours...) avec son arme, qui est évidement en mousse (mousse, latex et tige de carbone pour être précise). Cela dit, on peut réssusciter des joueurs lorsqu'on est guérisseur (voir plus bas dans "joueurs") et tout le monde revient en jeu dès qu'un but est marqué, et même si aucun n'est marqué ce qui arrive aussi lorsque les derniers survivants "s'entre-tuent" ^^

barbarre_jeu

Article 1 : toujours jouer dans le respect de l'autre

Note : ça a l'air uber violent comme ça, mais non ^^ c'est plus du spectacle qu'autre chose !

Durée : une partie dure 10m soit 2 mi-temps de 5 min où les équipes changent de place. Lorsqu'un but est marqué, la balle revient au camp où le but a été effectué. Ça va très vite, généralement pas plus de 1min.

Terrain : normalement, 30m de longueur sur 15m de largeur. Ce n'est pas un très grand terrain... A peu près la taille d'un terrain de handball. L'hiver on joue dans une salle de sport et l'été on joue sur l'herbe à côté de Brocéliande :D ouais, je confirme, un vrai paysage de rêve ^^

EN_FORET

Équipes : alors, les dernières règles étaient de 5 joueurs + 3 remplaçants, il me semble. Toutes les équipes doivent avoir un thème, des costumes associés au thème et un rôle-play pour l'ambiance :D Maintenant, il y aussi le concept de pompomgirl, ce qui est plutôt sympa... Mais moi je préfère la tatane ! hehehe XD

POMPOM_GIRLS

Joueurs : les joueurs ont tous une arme et un rôle. Le guerrier de base a une arme de 1.1m. On ne peut compter que 2 joueurs spéciaux par équipe, dont :

  • Le guérisseur (souvent moi dans l'équipe), qui "ressuscite" les joueurs de son équipe en disant une formule magique du genre Parlepouvoirducrâneancestraljepossèdelaforcetoutepuissante très vite sans se faire choper parce que sinon on meure -_-'. Il a maintenant une épée de 1.1m contre 0.6m des années précédantes, ce qui était plutôt pas pratique pour tuer les gens :/
  • Le tireur :  il a une arme de lancer et une épée de 0.6m. L'arme de lancer peut être n'importe quoi du moment que ça fait pas mal (on a eu droit à une enclume en mousse ^^ l'avantage c'est qu'on la voit venir :D)
  • Le bouclier : ce n'est pas un bouclier qui se promène tout seul l'air de rien, mais c'est un joueur qui a un bouclier et une épée de 1.1m.
  • L'arme à deux main : c'est une très grosse népée de 1.6m max mais le joueur ne peut ni ramasser la balle ni porter une autre arme.
  • Le Bloqueur : il a deux épées : une de 1.1m et l'autre de 0.6m.

donjon_neuheul
une équipe qui gagne c'est une équipe qui court vite

Où jouer en France : je ne sais pas où jouer autrement qu'en Bretagne (plus précisément Rennes en hivers et Brignac en été) et en Rhônes-Alpes au château de Bressieux selon le Wikipédia.

Pour plus d'info, vous pouvez télécharger les règles ici. Attention, ce sont les règles bretonnes, parce que les règles internationales c'est autre chose. Nous on s'amuse encore. Mais les "pro" comme au Canada ils ne portent même plus de costume tellement ils vont à fond.

Impression personnelle : moi qui n'aimait pas le sport (j'étais une des premières à me cacher dans la salle d'informatique pour ne pas subir les calvaires du terrain), j'ai appris avec le Trollball l'amusement dans un sport. S'amuser plus que pour faire de l'effort physique, c'est trop bien avec des épées contre des nains c'est trop bien :D Depuis, je me suis remise au sport pour le plaisir ^^

nain_de_jardin

le nain de jardin killer : un espoir pour l'humanité

Expérience personnelle : j'ai 4 Trollball à mon actif, dont 3 d'hivers et 1 d'été. Ce n'est pas la même ambiance, c'est pourquoi la distinction se fait. Les équipes que j'ai joué ont été :

  • Hiver 2007 "Le Troll Farceur" (nom du bar à qui appartenait un des joueur mais on est UN PEU arrivés complètement à l'arrache sans aucune inscription préalable et heureusement qu'on avait des costumes de la garde Impériale sous la main...) : à la base je ne devait pas jouer du tout (quoi ? courir ? se battre ? beuuuurk !). Mais on est arrivés à 5 et il fallait être au moins 5... donc... -___-' j'ai pas eu le choix. Mais sincèrement, je ne regrette pas !
  • Ete 2007 "Les Pitres Sanglants" : on avait des costumes rouge et vert, c'est pourquoi on nous appelait les "Tomates", mais c'est pas grave >< Cela dit, ça n'avait rien à voir avec les Pitres Sanglants non plus...
  • Hiver 2008 "Les Shadowruners" : du nom du jeu de rôle Shadowrun :D oui, on n'avait pas de costume, et un jean avec des lunettes de ski et un peu de cuir ça passe pour l'univers postapo punk fantastique ^^ Moi j'étais une orc, j'ai trop kiffé être peinte en vert avec des crocs :D
  • Hiver 2009 "Les Préhystériques"  (parce que Pré-histoire et Hystérique... on était avec nos anciens collègues de la fac de psycho, ça se comprend ^^) : c'était tout simplement génial parce qu'on avait des costumes trop bien faits :D qu'on était en Cromagnons, que j'avais une massue, et qu'on s'est trop bien amusé avec l'équipe des Batvilains à faire que des blagues sur le terrain (ce qui nous a valu la coupe du Trollfarceur, again... faute de mieux, hein ! XD). Ah oui, on avait des pompomgirls aussi ! XD Troooop bien !

bourrin

Note : Des photos du TB d'hiver 2009 !

Pour le prochain, j'aimerai bien : les Power Rangers (les costumes avec un casque et la choré, ce serait tout simplement génial !!!), Les X-men (et je serai Storm, bien sûr :p Mwahahaha), ou un autre truc avec des costumes moulants :p chais pas, je trouverai ça trop classe c'est tout ^^

MyHero

pour créer vous aussi votre héros, cliquez sur l'image

Mon conseil : si vous aimez vous costumer, si vous aimez tataner, si vous aimez les népées, si vous aimez faire n'importe quoi en vous amusant... Le Trollball est pour vous ! XD

Publicité
Commentaires
G
bah chais pas... je ne dis pas qu'elle n'est pas belle, c'est juste que nos costumes n'étaient pas très classes ! :)
T
C'est laquelle la plus belle vidéo alors ?<br /> Oui, et on l'aura peut être qu'à la rentrée, celle de 2009 ...
G
c'est pas la plus belle vidéo -_-' en plus elle est vieille ! mais bon, on attend toujours celle du trollball d'hiver 2009 :/
J
Merci pour cette présente hyper complète. :)<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout ce sport (en même temps moi et le sport...), mais ça l'air fun ! :D
T
ah<br /> ok<br /> tant pis<br /> ^^
Publicité