Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekage au Féminin
12 juin 2011

...

Aujourd'hui on m'a demandé "Qu'est-ce que tu veux dire quand tu mets trois petits points (=...)". En effet, je mets souvent "..." en commentaire sur FaceDeBouc avec rien devant et rien derrière en guise de réponse. Alors, je ne sais pas si c'est culturel (je viens d'Amérique Latine, tousa, tousa) mais pour moi ça veut dire ENORMEMENT de choses et au même temps rien du tout.

Mon but aujourd'hui est donc d'essayer d'expliquer ce que "les trois petits points" veulent dire... 

3 petits points

Et c'est là que tout commença...

Version longue

Oinsse ouponne à taïme... Dans un petit village éloigné du capitalisme dévorateur d'adorables petites choses, vivait une petite fille aux cheveux bouclés et aux grands yeux remplis de naïveté. Depuis toujours, elle se sentait seule et incomprise du monde, des gens qui l'entouraient. Ayant malheureusement pour elle le don de la parole et étant donc contrainte de répondre aux gens, elle ne répondait pas, malheureusement pour les autres, ce que les autres voulaient entendre. Telle était la malédiction qu'une fée lui avait jeté à sa naissance pour avoir trop la classe (parce qu'avoir pour nom un nom de déesse ou d'oiseau mythologique cela demande beaucoup de responsabilités).  

Morti à Daria

Elle dû donc inventer une parrure, une stratagème, une ruse (qui était dans son sac, comme de par hasard...) pour survivre à ce monde qui ne voulait pas d'elle... Les... TROIS PETITS POINTS !!!

3 petits points 2

A ne pas confondre avec les trois petis pois,...

 petits verts qui poussent

les trois petits chats,...

 3 petits chats

les trois petits rois,...

rois mages

Et encore moins les trois petits gras (aussi connus sous leurs noms de scène "les trois petits cochons").

cochons

Nan mais sans plaisanter, les Trois petits points sont très utiles. Ils me sortent très souvent du pétrin, ou plutôt ils m'évitent de m'y mettre toute seule.

pétrin

Le vrai sens des Trois Petits Points

Quand quelqu'un (en l'occurence : moi) met "..." dans une conversation, ça veut en dire long. Comme je l'ai dis plus haut, ça évite de dire quelque chose qui pourrait blesser quelqu'un.

on en a gros

Arthur, le roi des Trois Petits Points

Souvent, c'est méchant. Du style "t'es con", "vous êtes cons", "tu dis n'importe quoi", "arrête de dire des choses stupides", "vous avez rien dans le cerveau",... Bref, vous aurez compris.

3 petits points 3

Cela dit, cela peut aussi signifier que l'on veut éviter de dire quelque chose que l'on pense très très fort mais qu'on va éviter de l'écrire alors que les doigts nous démangent pour éviter le conflit et surtout le troll. Du style "je ne dis rien mais je n'en pense pas moins", "je ne suis pas du tout d'accord avec vous mais comme je sais d'avance quelle sera votre réaction je vais gentiement m'abstenir de déballer ce qui me démange afin d'éviter d'entrer dans une discussion de sourds" (dans mon cas, cela a souvent rapport avec le gros mot "féminisme").

3 petits points 4

Il a aussi les Trois Petits Points qui ne veulent rien dire. Du genre, "ça se passe de commentaire", "que dire ?", "oh mon dieu", etc.

3 petits points 5

Je pense que la version manga des Trois Petits Points seraient "la goutte". Après, chacun son truc. Les nipons doivent suer plus quand ils se retiennent de dire quelque chose, je ne sais pas.

3 petits points 6

Ou alors, pour rester dans le manga, je pense que ça remplace la symbolique du "panneau d'affichage" du panda dans Ranma 1/2 parce que je trouve ça trop classe de pouvoir participer à une conversation sans avoir à dire quelque chose qui ait vraiment un rapport utile.

3 petits points 8

Le vrai vrai sens des Trois Petits Points

Ok, j'avoue, des fois les Trois Petits Points ne veulent VRAIMENT rien dire. Ca permet juste de mettre un com' pour avoir les notifications de la conversation sans avoir à mettre "like" ou un truc débile du genre mais on veut rester classe et faire style on participe à la conversation sans y participer.

3 petits points 7

Haha, vous auriez vraiement voulu que ce soit la VRAIE raison, hein ?

3 petits points 9

Le vrai vrai vrai sens de... ah et puis flûte

Décidément, à quoi sert ce billet ? Pas à grand chose... A croire que j'ai commencé à délirer sur une conversation que je n'ai pas réussis à conclure du style "Nan mais ça veut dire quoi quand tu mets tes trois petits points ?" "Comment ça qu'est-ce que ça veut dire ? Ca veut tout dire et rien dire ! C'est... euh... Tu comprends pas, c'est tout !". Et du coup ça m'a fait pensé que finalement ma parrade n'était pas une super parrade parce que finalement il y avait que moi qui comprenait. Après, ce billet sert aussi à m'éviter de réviser pour mes exams de la semaine prochaine, mais ce ne serait pas très responsable de ma part de faire ça. Surtout que se remettre à écrire sur mon blog ça vient avec l'inspiration, et quand on en a pas beaucoup comme moi on sait très bien qu'on ne doit pas la laisser échapper quand elle arrive.

3 petits points 10

Et oui mes petits, parce que je sais que vous manquez EEEEEENoormément, que mes blagues étaient votre raison de vivre, que mes illustrations chippées sur le net et très légèrements photoshopées (mais bon, maintenant elles sont gimpées) vous manquaient, et que mes billets inutiles qui me prennent des heures entières de réalisation et qui au final ne veulent pas dire grand-chose rendent vos jours plus lumineux.

3 petits points 11

Dans ce cas, je suis heureuse en anticipé de vous dire que... I'M BACK pour plus de geekitude féminine et sincèrement j'espère tenir longtemps (non pas que j'ai fini de regarder des séries, des films et de les commenter, mais en tant que geekette timide et qui n'a pas forcément le sens du discours très prononcé, ces idées restent souvent dans ma tête et c'est VRAIMENT domage pour le reste du monde Ou pas. Ah bah t'es revenu, petite voix ! Ca faisait longtemps ! Mouais enfin apparement pas assez Dis donc, tu n'es pas plus aimable ! Ya des choses qui ne changent pas... comme tes blagues. Mouais, finalement, je ne sais pas si je resterai très longtemps...) :p Parce que finalement, c'est à moi que ça fait le plus de bien ^^

saga

Publicité
Commentaires
L
ode à daria somme toute. moi j'y ai vu ça. et cette image ma plait.<br /> <br /> daria, elle en penserait koi de ton pensum: du bien nan?<br /> <br /> moi je le crois.<br /> <br /> <br /> <br /> je reviendrai...<br /> <br /> mais je sais pas quand...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> le problème soulevé des trois points <inside. :-p
P
...<br /> <br /> (ici dans le contexte, je suis venu, j'ai lu, j'ai rigolu mais je n'ai rien à dire de plus)
Publicité