Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekage au Féminin
14 octobre 2009

Nos amours les geeks

Je ne vais pas répondre à l'éternelle question du "qu'est-ce un geek ?" parce qu'il tous les blogs geeks le font au moins une fois dans leur vie... Même si les définitions sont souvent un peu réductrices (genre geek n'est pas synonyme de fan de jeux vidéos, cf mon article sur les geekettopoufs), un documentaire super complet est celui de Suck My Geek diffusé sur Canal+ (quoi ça trop de liens ? >< quoi ça après avoir écris l'article sur G**gle ? Mwahahaha !!... Bah, j'ai la flemme, je fais ce que je veux d'abord XP)

tyran_geekette

faut bien se lancer des fleurs ^^

Bon, bon, bon, après m'être disputée contre des commentaires imaginaires (on sent la fille qui se sent seule, hein -_-), je voulais faire un éloge sur les geeks, tous genres confondus (fanboys, otakus, GNistes, Rôlistes, informaticiens... et d'autres) et vous montrer pourquoi c'est plus mieux de vivre avec qu'avec des noobs :D (eh, les mecs, vous pouvez me remercier quand même, je vous aide à obtenir une compagne ;) - alors merci de verser une somme de 1000€ sur le compte ci-joint pour une prise en charge de la bonne réalisation de la rencontre-).

geek_is_better

Pourquoi un éloge ? On parlait de renforcement de l'appartenance d'un groupe social précédemment :p Hehehe Bah, c'est vrai, je suis geek, mais pas que. Je suis aussi rôlliste, trollballiste, sériephile (quoi ça ça rentre dans la catégorie geek o_o ?), bref, il m'arrive de faire autre chose que du geekage... genre... heu... (attendez je cherche)... du Karaté :D Nan, mais plus sérieusement, je lis autre chose que des trucs de geeks, je regarde pas que des trucs de geeks (ça on l'aura remarqué ^^'), etc... Quand on me croise de la rue, on se dit pas tout de suite "Oh, une geekette !", donc on peut dire que je fais l'éloge d'une catégorie sociale qui ne me définie pas entièrement :) (ou comment sauver les meubles). En gros, je fais pas du léchage de bottes sur moi-même (ce qui 'est particulièrement dégueulasse, surtout quand on a marché sur une production intestinale canine).

geekette_en_voie_de_disparition
ne jamais sous-estimer les sens du geek...

Alors, les filles, pourquoi un geek c'est mieux (que quoi ? qu'un noob, par exemple)?

1 - ils sont plus drôles
2 - ils sont plus gentils et plus attentionnés
3 - ils sont plus intelligents donc plus aptes à comprendre ce qu'on leur dit
4 - ils sont avec nous pour notre intelligence et notre personnalité (qui les bouleversent)
5 - ils seront d'accord de rester à la maison pour regarder des films
6 - ils ne sortent pas beaucoup
7 - ils savent plein de trucs
8 - ils sont originaux (bon, pour moi c'est une qualité...)
9 - ils aiment les petits chats et les trucs mimis
10 - ils sont plus doux (parce que plus de poils ? je parlais de douceur intérieur, personnalité kwa) et sensibles
11 - ils s'assument (traverser la ville en métro et en costume de nain pour une soirée med-fan ? no problem !)
12 - souvent, ils ne font pas des soirées foot ou autre débilité de ce genre
13 - ils ont des amis sympas
14 - ils auront pleins d'histoires à raconter aux gosses
15 - ils auront pleins de jeux à apprendre aux gosses
16 - ils ne vous en voudront pas si vous restez éveillée le soir pour jouer à un MMORPG ou RPG tout court
17 - ils vous écouterons parler des trucs qui vous ont intéressé et échangeront avec vous
18 - ils ont de VRAIES conversations avec à peu près tous les thèmes possibles et imaginables
19 - ils aiment apprendre des trucs qu'ils ne connaissent pas
20 - ils sont assez flexibles
21 - ils ne sont pas coincés

Ils ont l'air parfait comme ça, hein :p Bah vi mais bon, comme tout dans la vie, il y a quand même certaines conditions ^^' Je veux dire, pas tout le monde est apte à vivre avec un geek :) Ok, il faut souvent être geek soi-même, ou alors avec une passion semblable à la leur pour ne pas se sentir délaissée...

Les "mauvais côtés" donc de ce que je viens d'énumérer sont (quoi ça je suis une traître ? pfff il faut que je sois un minimum honnête avec mes clientes lectrices, il ne faut pas non plus qu'elles me disent que je ne les avais pas prévenues... et pis j'ai envie de mettre des nimages aussi donc... ^^):

1 - ils sont plus drôles <=> on aime leurs blagues (qui SOUVENT ne sont pas TRES TRES drôles pour les gens normaux, ou alors qui requiert une certaine culture... geek ^^')
2 - ils sont plus gentils et plus attentionnés mais très timides ^^' ils peuvent donc paraître un peu... rustre mais ce n'est qu'un manque de connaissance des codes sociaux normaux

g_nter

souvent, il ne savent pas draguer ^^' on n'y peut rien, c'est comme ça :)

3 - ils sont plus intelligents donc plus aptes à comprendre ce qu'on leur dit et parce qu'ils sont intelligents ils peuvent aussi avoir la grosse tête... Et faut aussi avoir la tchatche et connaître des trucs parce que sinon ça peut paraître saoulant au bout d'un moment... Et puis bon, il ne faut pas cacher que les thèmes geeks sont ceux qui les intéressent le plus...
4 - ils sont avec nous pour notre intelligence et notre personnalité (qui les bouleversent) Et là ils font "mais on aime aussi les booooobs !!!" oui, bon, qui n'aime pas les boobs ? Mais même si ce sont des êtres humains (eh oui...) et que les critères physiques ne les laissent pas indifférents, ils sont quand même plus agréables que les footeux qui gueulent devant une pinte "viens s**** ma grosse qu*** sal********pe" en guise de drague... Sûrement aussi parce qu'ils sont plus timides, et sincèrement ce n'est pas un mal...

tomb_raider

ne jamais croire que les geeks sont des êtres totalement désintéressés...

5 - ils seront d'accord de rester à la maison pour regarder des films surtout s'ils sont geeks, il faut le préciser. Déjà que j'ai traumatisé mon copain pour être allée avec lui voir "accro au shopping", alors trop de bubble-gum movie ça risque de créer un court-circuit dans leur usine cérébrale. Du coup bah vous avez pas trop le choix, c'est surtout des films SF, med-fan que vous vous coltinerez. Mais c'est pas cher payer pour l'avoir à vos côtés toute la soirée :D
6 - ils ne sortent pas beaucoup surtout si vous acceptez que ses copains viennent jouer à la console/à un JDR/à un JDS à la maison. Là encore, si ça vous embête particulièrement bah... c'est ballot :/

fille_et_geek

7 - ils savent plein de trucs et souvent des trucs hyper inutiles (genre comment survivre en cas d'attaque de zombie, quelles techniques utiliser pour gagner à MK et les trois plus grands poètes elfiques dans le SdA), mais aussi des trucs un peu plus "réels" comme les partis politiques de la Tanzanie, les plus grands végétaux qui existent en Amazonie du Sud et la meilleure recette de reptiles que l'on puisse trouver. En gros, ils ont beau savoir pleins de trucs sur plein de choses, c'est vous qui devrez leur apprendre des trucs super simple de la vie ^^ Mais ils sont assez indépendants et surtout de bons élèves :)
8 - ils sont originaux (bon, pour moi c'est une qualité...) et il faut les assumer comme ils sont peu importe les circonstances
9 - ils aiment les petits chats et les trucs mimis et les gros trucs baveux avec des tentacules et qui sortent du ventre des gens et faisant gicler plein de sang radioactif
10 - ils sont plus doux (parce que plus de poils ? je parlais de douceur intérieur, personnalité kwa) et sensibles mais il ne faut pas trop le dire devant leur copain, ça peut les gêner ^^
11 - ils s'assument comme ils sont (traverser la ville en métro et en costume de nain pour une soirée med-fan ? no problem !) quand je disais qu'il fallait les assumer...

chevalier

on fini par s'y habituer... ou pire : à faire pareil ^^'

12 - souvent, ils ne font pas des soirées foot ou autres débilités de ce genre mais des soirées JDR, console et JDS :D cela dit, ils sont plus respectueux - pour la plupart - et aiment bien la compagnie des filles - pour la plupart aussi. Donc souvent vous serez bien traitée ^^ Après, à choisir, entre foot et console, je choisi la console :D (quoi ça ça compte pas parce que je suis geek ><)
13 - ils ont des amis sympas même si originaux (cf. n°8 et 11)

sailorS

l'avantage c'est qu'on ne peut pas nous traiter de fillettes ^^

14 - ils auront pleins d'histoires à raconter aux gosses, ce qui les initie très tôt aux jeux, il faut le savoir...
15 - ils auront pleins de jeux à apprendre aux gosses, et cela même quand ils seront adultes (les gosses) et ne voudront pas jouer avec leur père

mini_geek

trop de geekage tue le geekage

16 - ils ne vous en voudront pas si vous restez éveillée le soir pour jouer à un MMORPG ou RPG tout court \o/ ouais, bon, faut y jouer aussi...
17 - ils vous écouterons parler des trucs qui vous intéressent et échangeront avec vous surtout si c'est un peu geek ou intello ^^
18 - ils ont de VRAIES conversations avec à peu près tous les thèmes possibles et imaginables (cf. n°7)
19 - ils aiment apprendre des trucs qu'ils ne connaissent pas et essayez de créer des "jeux" genre "qui passe la serpillère le plus vite" ou "qui se débarrasse de la poubelle en la transportant avec un hélicoptère télécommandé" (waaah j'ai trop envie d'essayer :p I'm a genious)

kama_geek

20 - ils sont assez flexibles mentalement du moins ^^ (hem ! c'est quoi ces sous-entendus pervers ?
21 - ils ne sont pas coincés SAUF si vous vous embarquez dans un sujet sensibles du genre "Star Wars vs Star Treck" ou "les anomalies des films Alien vs Prédator" parce que vous serez impressionnée de combien ils peuvent être têtus quand ils s'y mettent...

alter_aux_males_hibous

Bon ok, ce n'était peut-être pas les meilleurs conseils du monde ^^ Et puis, j'avoue, une composante importante pour préférer les geeks aux noobs c'est d'être geek soi-même (on est les meilleurs, j'y peux rien, hein !). Bon, ok, c'est pas très sympa pour les non geeks, mais je pense qu'on est tous un peu geek de quelque chose (eh ouais, même du foot... on ne choisi pas son monde).

Notez quand même que je n'ai pas mis les défauts avec les geeks... Le fait est qu'ils ne restent jamais longtemps. Surtout s'ils veulent avoir une copine encore longtemps. Ya des trucs qui ne sont pas tolérables, c'est tout (OUI tu me jettes ta collection de figurines Warhammer et NON tu ne peux pas être sur le PC 24h/24). Mais c'est toujours très facile de s'imposer :)

mario_et_l_autre

Ce qui est bien, quand on est geekette, c'est que c'est plus facile pour nous de choisir qui ont veut parce qu'il y a plus de mecs que de filles dans ce milieu, du coup on est un peu une sorte de Graal parmi des barbus. Ca n'a pas l'air très équitable comme principe, mais on n'y peut rien. En gros, une geekette vaut 20 geeks. Bah ouais, faut aussi nous mériter, hein (la modestie dans toute son ampleur ou comment m'attirer les foudres ?...). Mais j'essaierai de vous dire aussi comment faire pour avoir une geekette (je n'en ferai pas un éloge parce que 1° vous me traiterez encore plus de narcissique et 2° je pense que vous préférez que votre copine vous laisse jouer à la console à 50 balais...).

Cela dit, mon conseil en vaut un autre, et sur le net il y a plein de conseils intéressants :) comme :

Les critères de bibouille

Le site des copines de geeks

Après, n'hésitez pas à donner d'autres conseils (je ne suis pas conseillière matrimoniale, je suis juste geek et copine de geek moi-même et fière de l'être :p bon, ok, il se peut que mes avis soient UN PEU influencés ^^'). M'enfin, attendons de voir la suite ! :)

Publicité
Commentaires
Publicité