Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekage au Féminin
29 juillet 2009

Un début pour tout

Journaliste Lambda : Aujourd'hui, nous allons interviewer Mlle Gixx, nouvelle arrivée dans notre blogosphère EXCEPTIONNELLEU : la blogosphère des geeks ! (à Mlle Gixx) Mlle Gixx, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Mlle Gixx : Euh... me présenter, genre, mes mensurations ?

J : ... Je pensais plus au niveau de votre personnalité, mais c'est comme vous voulez, après tout, c'est votre blog !

G : Je plaisantais, forcément que je ne vais pas dire mes mensurations ! Je suis une geekette, pas une Blonde - dans le sens Blonde du terme, hein, je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de geekette blonde . Donc, par où commencer ?... Je viens d'une galaxie très très lointaine, et il y a très très longtemps je...

J : Votre forfait "quelques lignes" est terminé, il me faut continuer l'interview - parce que ce n'est pas pour dire mais j'ai des gens plus importants à questionner - . Donc, pourquoi avez-vous choisi de faire un blog, Mlle Gixx ?

G (prise de court et un peu vexée mais vu qu'on lui redonne la parolle est contente quand même) : Pourquoi ? Pour sauver la pompomgirl !

*Sonnerie Nokia*

J (qui regarde son téléphone) : Ah, escusez-moi, il faut que je prenne cet appel. Alô ? Oui ? Ah ! D'accord. Dans 5 minutes ? J'y serais, pas de problème ! Non, rien d'intéressant, j'ai fini là. Ok, merci ! (raccroche son Nokia et s'adresse à Mlle Gixx). Mlle Gixx, ça a été un plaisir de vous rencontrer. Je vous souhaite bonne chance pour la suite, et je goûterais bien à vos tartes aux pommes ! A bientôt !

G (qui ne comprend pas parce que ça va trop vite) :... quelles tartes aux pommes ?...


***

Bon, il fallait bien commencer d'une façon ou une autre ^^' parce que vous voyez, je suis timide (l'éternelle malédiction du geek...), même sur un blog ! Le fait est qu'un article "pour me présenter" est bien vague, parce que je pense je vous me découvrirez petit à petit - l'oiseau fait son nid *- euh, oui, à travers mes articles.

Ce n'est pas le premier blog que je fais, mais le premier entièrement "geek" pour ainsi dire, même si je ne suis pas aficionada geek à 100% (dans le genre je découvre encore beaucoup de choses), donc je ne serais une référence pour personne, mais j'espère que je trouverai des maîtres jedi dans la matière pour différents sujets.

Ceci dit, je vous souhaite une bonne lecture et dans l'attente de vous lire !

* petite voix geek qui fait des blagues souvent pas très drôles -_-'

Publicité
Commentaires
Publicité