Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekage au Féminin
2 août 2012

Tomb Raider - Legend

Non, je ne vais pas parler de la grande polémique du nouveau Tomb Raider parce que je suis sûre que c'est un sujet qui a été (trop) traité et de toutes façons j'attends de voir que le jeu sorte pour décider si je l'essaie ou non...

Tomb - affiche

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas une gameuse à la base... Mais Tomb Raider et un des rares jeux sur console que je joue seule pour 2 raisons : 1) j'y jouais sur PC et 2) c'est un des seuls jeux dans lequel je peux m'identifier au personnage (et c'est parce que je suis une fille, hein, pas parce que j'ai des gros seins :P lol).

Donc voilà, j'ai (après 9 mois) fini la version Legend sur PS. Je n'y jouais pas tous les jours, et à vrai dire je n'ai pas une très grande persévérance si bien qu'au bout de 5 échecs je préférais arrêter et reprendre la semaine d'après de peur de jeter la console de 40€ contre notre télé de cadeau de mariage ^^'Tomb Raider - saut

Qu'est-ce que je peux en dire ? Je ne suis pas une experte de jeux vidéos, et encore moins une critique de jeux vidéos... Mais je vais essayer de donner un avis de geekette débutante dans les jeux vidéos ^^' On va voir ce que ça donne :P

Graphisme : Bon il ne faut pas être super sensible aux vieux graphismes parce que les seins en pyramide c'est pas toujours très classe ^^' Nan, j'exagère un peu, ce n'est pas à ce point, mais parfois si ^^ Ils ont fait des efforts sur les graphismes de Lara, mais bon on sent que le jeu date un peu, c'est tout.

Fluidité : pas mega fluide, ce qui peut être un avantage quand on a pas l'habitude d'utiliser une manette. Mais bon du moment où je peux faire des pirouettes sympa c'est cool ^^ Après, je ne suis pas fan de jeux de courses, et j'avoue que les courses-poursuites en moto m'ont un peu gavés... Mais yen a pas beaucoup, du coup ça passe ^^

Scénario : c'était sympa, après je ne suis pas une habituée des scénarios de jeux, mais je l'ai trouvé assez sympa. Après c'est toujours un jeu linéaire, donc on ne peut pas dire que c'était très difficile d'arriver à la fin XD Si vous voulez savoir, en gros, Lara doit découvrir ce qui s'est passé à sa mère qui a disparût dans une tombe (nan sérieux) quand elle était petite (je me demande combien de parents elle a, parce que j'ai l'impression qu'il y a toujours quelqu'un qui meurt...). Elle voyage donc beaucoup pour retrouver les vestiges du Roi Arthur (pourquoi Pérou, j'en sais trop rien, mais dans le jeu c'est logique) et donc l'artefact. Et la fin, vous la verrez vous-même si vous réussissez le jeu ^^ héhéhéTomb - rouge à lèvre

Comment je l'ai fini : j'avoue que j'ai regardé 4-5 fois les solutions sur internet XD Mais bon pour ma défense, c'etait en cas extrême ou j'avais plus envie de m'y remette >< Comme je vous dis, newbie, tousa... Mais sur la fin j'avais un peu plus d'expérience de la manette, du coup c'était un peu plus facile... Après je n'ai pas peur d'admettre que j'ai joué tout le jeu en mode "excursion" XD Déjà que je ne suis pas douée, alors si en plus je m'amuse à me créer des difficultés... 

Tomb - soluce

Donc voilà, je ne sais pas si c'était utile comme critique, mais si vous êtes comme moi, un peu une quiche en jeux vidéos, pour saurez que j'ai réussi à le finir donc que vous pouvez vous aussi ! :D lol

Bon maintenant qu'on parle de jeux vidéos, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux pour les filles... Déjà Tomb Raider ce n'est pas sensé être un jeu pour les filles (le mec qui s'occupe de ce jeu a bien dit concernant le nouveau Tomb Raider que le joueur "ne va pas s'identifier à l'héroïne mais tenter de la sauver, et du coup la presque scène de viol ne devrait pas le perturber" ><... mais passons, ce n'est pas le sujet, j'ai dit ! ^^'). Moi j'aime bien pour m'identifier à un perso que ce soit une fille, qu'elle ait de la personnalité et qu'elle soit super forte. En fait, tout comme les héros masculins, mais seulement j'imagine que les concepteurs de jeux vidéos ne pensent pas que nous aussi on a de l'agressivité à exprimer ><

Tomb Raider - soutif

Ou alors ils sont silliconés, et ça expliquerait tout ^^

Parce que bon, même si je ne m'y connais pas trop en jeux vidéos, j'avoue que pour l'instant les jeux ne m'attirent pas des masses... Sauf si la fille n'est pas juste la stupide princesse qu'on doit sauver ou encore le PNJ (personnage non joueur... déformation de rolliste ^^') qui ne sert à rien. J'ai l'impression que les jeux de filles dans le commerce se résument aux jeux où les petits bonshommes sont pas top sexués (Little Planet, Packman, Mario), mais ce sont alors plus des jeux unisexe... Ou alors ces trucs horribles où on doit donner le biberon à un chien ou je ne sais trop quoi. Bien sûr, depuis la Wii, on sait bien que les filles aiment les jeux vidéos pour faire du sport... Parce que bon, il ne faut pas oublier que les filles, on ne doit pas passer notre temps devant la télé sans rien faire parce qu'alors on deviendrait grosses et pas belles et nos hommes nous quitteront pour la première pétasse qui passe ^^ Non mais sérieux, et l'égalité alors ? ><

Tomb raider - IRL

Après j'ai l'impression les gameuses dures à cuires jouent beaucoup plus au FPS ou aux MMORPG... Justement parce que comme ça elles peuvent créer le personnage qui leur convient le mieux. Mais après je peux me tromper :)

Voilààààà, c'était mon quart d'heure "débutante gameuse" ^^ Enjoy ;)

Publicité
Commentaires
Publicité