Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekage au Féminin
31 juillet 2012

Les conseils de Geexette... Pour survivre à un été pourri

*Avis aux lecteurs : j'ai écris cette note quand il faisait particulièrement moche en France... j'espère que ça ne va pas nous porter la poisse, mais normalement les jours moches devraient revenir, si bien que ce billet aura un minimum d'intérêt ;) Sur ce, profitez des derniers rayons ! ^3^ Mouahahaha*

Si vous habitez en France ou dans les environs vous serez familier au phénomène de cet année qui est l'été de m*ercredi (pour être polis), surtout si vous êtes au nord de Toulouse... Et encore, ça depend ses jours.

Mais malheureusement vous êtes en vacances ! Que faire ? Voici des petits conseils de Moa pour ne pas (trop) gâcher vos vacances malgré tout :

- Jouer à des jeux vidéos : Oui, bon, pour certains ça ne change pas des weekends... Mais dans ce cas, variez ! Invitez des amis, changez de jeux, prêtez vous les différentes consoles (c'est peut être votre chance d'essayer Just Dance sans avoir honte d'aimer ça ^^) et surtout ne vous prenez pas la tête ! Le but est de passe de bonnes vacances, pas de battre des records mondiaux ou de faire évoluer votre personnage dans sa quête... Pour ça il y a les jours de boulot, je vous ai dis.

Ete - jeux

- Faire des jeux de société : par contre la pareil, si vous avez l'habitude de vous reunir toutes les semaines pour faire des JDS (jeux de société pour les non initiés) ajoutez du piment. Invitez peut être des gens qui n'y ont jamais joué, faites des jeux sympas où le but n'est pas de conquérir le monde avec des pauvres soldats en plastique pendant une éternité. Essayez des jeux à boire ou à gage, bref des trucs qui ne font pas prendre la tête... Genre des jeux qui vous dévoileront des petits secrets sur vos amis ;)

Ete - jds

- Faire des jeux de rôle : euh ça n'a rien de sexuel, hein (mais si vous avez un partenaire rien de vous empêche XD) et pour l'explication de ce que c'est voir ici :) Pareil, moi j'en fais 1 à 2 fois par semaine... Mais si vous avez des potes en vacances, ce qui est sympa c'est de se faire plusieurs journées d'affiliés de JDR :D Cela peut aussi être faire avec les JDS et même les jeux vidéos, et pourquoi pas mélanger le tout :) Et souvenez vous : plus on est de fous, plus on a de riz ;)

Ete - jdr

- Organiser / participer à une murder ou à un GN : je sais, un GN c'est beaucoup de boulot, et surtout quand il fait moche ce n'est pas le plus pratique... Mais une murder, même si va demande pas mal d'organisation, ça peut se faire à l'intérieur sans soucis ! Ce qui est plutôt pratique... Ça permet de se costumer, de faire travailler ses méninges, et de bien s'amuser en menant des enquêtes et en faisant des coups de p*tes à ses amis ^^ Que du bonheur ! :D

Ete - murder

Parce que trouver le meurtrier ce n'est pas toujours facile...

Bon je sais, très très geek tout ça... Si vous vous dites "suffit, les vacances, c'est aussi les vacances aux geekeries" (haha... Lol), j'ai d'autres idées sympas :

- S'initier à la cuisine : je parle pour les gens comme moi pour qui la cuisine consiste principalmente à faire cuire un steack et à le manger... Je m'y suis doucement mise parce que j'avais plus de temps... Et parce que je voulais manger des trucs que je ne trouvais pas ^^' Pour débuter, faites à manger des choses dont vous avez très envie de manger, parce que même si vous n'aimez pas cuisiner, vous penserez à la fin : Le manger :) Aussi, c'est sympa de faire à manger quand d'autres apprécient ce que tu cuisine ^^ C'est un peu ce qui m'a piégé, je pense :P Et sincèrement, faites vous plaisir ! Pas seulement au goût (et aux calories) mais aussi dans le visuel. Essayez le pain panda, les cupcakes aux couleurs psychédéliques, les sandwiches-dessins... Il faut que ce soit fun finalement :)

Ete - cuisine

- Faire du sport : Oui, bon, dis comme ça ça n'a pas l'air d'être du loisir... Mais si toutes l'année vous vous dites "il fait que je me mette au sport" et que par flemme/fatigue vous n'y arrivez pas, profitez des vacances. Cela dit, il y a plusieurs moyens sympas de s'y mettre : des cours en DVD (personnellement j'ai essayé la zumba et j'ai bien aimé ^^ Mais bon il faut aimer danser), des jeux (Wii, PS3... D'où inviter des amis pour se prêter les consoles :P), des arts martiaux pour se la jouer Jackie Chan, faire du kayak ou de la randonnées... et les classiques : course à pied, piscine, vélo... Après vous êtes en vacances, donc si vous en faites déjà un petit peu plus que d'habitude ce sera déjà bien ^^ Le lendemain vous pourrez toujours recommencer :)

Ete - zombies

- Dessiner / Écrire / Faire de la couture... : et si vous ne savez pas en faire, essayez ! Et si c'est moche ou nul, c'est pas grave ! C'est important d'essayer de nouvelles choses et de se surpasser... Au pire si vous voulez dessiner, concernant par décalquer des dessins que vous aimez, ça marche toujours. Et pour écrire, un journal intime ça passe... Après la couture c'est un domaine qui m'est inconnu... Mais j'imagine que de la même façons, il faut se lancer ! (quoi que gare aux aiguilles, c'est dangereux ces choses là...)

Ete - dessin

- Faire son touriste : parfois on est longtemps dans un endroit et on ne l'a jamais visiter... Essayez d'avoir un regard nouveau sur votre région et baladez-vous, visitez les musées, faires les tours touristiques... Qui sait, vous rencontrerez peut être des gens sympas ? Dans tous les gars, vous pourrez toujours mettre de nouvelles photos de vous sur Facebook :) Soyez aventureux, sortez de chez vous :D C'est important de prendre l'air ^^ (dix id la fille qui n'est pas sortie de chez elle depuis 4 jours parce qu'il fait moche ^^')

Ete - seagull

*Seagull = mouette en anglais... Elle est bonne, hein ? XD Mouarf 

Publicité
Commentaires
Publicité